Mardi, 21 juin 2022-Un centre culturel sera installé d’ici quelques jours à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï, avec l’aide du royaume de la Belgique. C’est le président de l’assemblée provinciale du Kasaï qui livre cette information à la presse.
Aloïs Mushitu qui a effectué une mission officielle en Belgique donne des précisions sur les travaux de ce centre.
D’après le président de l’organe délibérant du Kasaï, la province a raflé cette initiative après le plaidoyer mené auprès des investisseurs Belges, par l’exécutif provincial, lors de leur participation à la foire internationale, organisée par l’association crenosure des entrepreneurs group à Bruxelles, la capitale du royaume de la Belgique.
L’exécutif et l’assemblée provinciale du Kasaï avaient participé aux côtés du président du sénat, le professeur Bahati et 7 autres sénateurs, les ambassadeurs des pays, à la foire internationale de Bruxelles où plusieurs protocoles d’assistance de la République Démocratique du Congo, avaient été signés avec les investisseurs Belges dans plusieurs domaines.
« Nous avons montré a la face du monde les opportunités qu’offre la province du Kasaï. Nous leurs avons montré le chemin pour investir », a dit le président Mushitu Ngenge à la presse avant d’appeler la population à s’allier derrière le président Tshisekedi commandant suprême des forces armées et FARDC pour gagné le combat nous imposer par les agresseurs.
Jean-luc BAKAMPENDA KABONGO