Okapinews.net
DéveloppementProvince

Kongo Central : une usine de fabrique des savons de ménage bientôt opérationnelle à Seke-Banza ! 

publicite-candidat

Jeudi, 17 mars 2022-La nouvelle paraît comme un canular mais elle est plutôt réelle. En effet, Seke-Banza, l’un des dix (10) territoires de la province du Kongo Central situé à 82 Kms à l’ouest de Matadi, aura bientôt son usine de fabrique des savons de ménage.

C’est ce qui ressort des entretiens qu’a eus tout récemment l’initiateur de ce projet avec Jean Claude Mvuemba Luzamba, Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Se trouvant encore au stade embryonnaire, cette nouvelle unité de production qui, à l’heure actuelle, procède déjà à des essaies desdits produits indispensables aux ménages et dont les résultats récoltés jusqu’ici sont de plus en plus satisfaisants, ne manquera pas de fixer dans un temps record le tonnage de ses productions journalières, mensuelles et annuelles.

Cette nouvelle de doter Seke-Banza d’une usine de fabrique des savons fait déjà la grande joie de la jeunesse de ce territoire longtemps demeurée au chômage.

Car, sa présence est synonyme à la création d’emplois rémunérateurs en faveur de cette dernière qui pousse déjà un ouf de soulagement.

Initié par un digne fils du Kongo Central, originaire du terroir aux qualités managériales indéniables et qui, du reste, est animé par son souci majeur de produire du savon de ménage de haute qualité, ce dernier tient à honorer son territoire aujourd’hui dépourvu de grandes entreprises pour le bonheur de la population de Seke-Banza, en particulier, et du Kongo Central, en général.

Surtout lorsqu’on sait que la création de cette unité de production est les résultats du financement du Fonds de Promotion Industrielle (FPI) et que les produits de ses essaies pourront être soumis à la commercialisation d’ici là puisque certifiés dans les laboratoires du Département provincial de l’Office Congolais de Contrôle ( OCC/Kongo Central).

Le Président de l’Organe délibérant qui a encouragé et félicité à juste titre l’initiateur de ce projet de grande envergure socio-économique qui cadre avec la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a enfin promis son accompagnement sans faille pour la totale réussite et ce, sur tous les plans.

L’un des élus de Seke-Banza, Edouard Samba, s’est, quant à lui, engagé à demeurer aux côtés de son initiateur jusqu’à l’aboutissement heureux de ce projet dont l’importance n’est plus à démontrer.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents