Okapinews.net
Province

Kasaï : Visé par une motion, le gouverneur Pieme se contente de réunir quelques jeunes de Tshikapa !

publicite-candidat

15 avril 2021-Visé par une motion de censure lui adressée par les député provinciaux du Kasaï pour une mauvaise gestion, détournement des fonds de la province, promesses non réalisées mais aussi pour son bilan largement négatif depuis son élection comme gouverneur, le gouverneur Dieudonné Pieme a trouvé mieux à faire que de rassembler des jeunes.

Au cours d’un entretien mercredi 14 avril, avec des jeunes qu’on estime être venus de 5 territoires dont Tshikapa, Luebo, Mweka, Dekese et Ilebo qui composent la province du Kasaï, le Gouverneur de la province du Kasaï a invité la jeunesse de cette province à la constance d’esprit et de ne jamais céder aux manipulations politiciennes.

Pour sa part, l’actuel locataire du gouvernorat a exhorté ses invités à ne jamais compter sur personne ni sur la manipulation des adversaires de la province. Mais plutôt savoir cerner et diagnostiquer la vraie problématique de la question d’intérêt commun pour les avancées significatives de la province au regard de la comptabilité de la société.

Pour rappel, cette rencontre s’inscrit dans l’objectif de la préparation de l’élection des membres du comité de conseil de la jeunesse provinciale et la création d’un cadre permanent qui permettra d’échanges entre la jeunesse de la province et le Gouverneur.

Considérés comme les jeunes de 5 territoires, les jeunes reunis par le gouverneur Pieme sont tous de la ville de Tshikapa, confirme un jeune qui estime que le gouverneur Pieme n’a pas tenu qu’un discours d’un politique mais plus un message qui montre ses limites dans la gestion.

Pour lui, la province manque l’argent pour son développement mais le Gouverneur a reuni les jeunes sans motif valable mais uniquement dans le soucis de les corrompre à la fin avec de 3000 fc de transport plus un lot de promesses.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents