Okapinews.net
EconomieProvince

Kwilu : lancement officiel de la vente des vignettes pour l’exercice 2021-2022 à Bandundu-Ville !

publicite-candidat

Mercredi, 27 avril 2022-C’est ce mercredi 26 avril 2022 dans la ville de Bandundu, chef lieu des institutions provinciales du Kwilu que la patronne provinciale du ministère du genre, enfants et famille Marie Thérèse Manesa a procédé, au nom du gouverneur Willy Isthundala Asang, au lancement officiel de la vente des vignettes pour l’exercice 2021-2022 à travers toute l’étendue de la province du Kwilu.

Le directeur provincial de la direction générale des recettes du Kwilu (DGREK) a indiqué que pour la concrétisation de ce processus sera consacré à la vente libre, deux mois dont du 26 mai au 29 juillet prochain consistera au recouvrement forcé.

Raison pour laquelle, dit-il, nous demandons à tous les assujettis de payer librement leurs vignettes car pendant le couvrement forcé, ils seront sommés de payer les pénalités ».

« Ce ne sont pas seulement les minerais et l’agriculture qui pourront impulsé l’épanouissement d’une entité mais aussi les taxes et impôts. D’où, l’impôt et la vente de vignettes maximiseront les recettes afin de reconstruire et de contribuer à l’émergence de la province du Kwilu « , a indiqué Jean Ludenge Lumpora, directeur général de la DGREK.

Il a fait savoir que les dispositions ont été prises pour verrouiller toutes les issues du détournement.

« S’agissant du détournement, nous avons pris des dispositions pour verrouiller tous les endroits qui favorisent le coulage des recettes au détriment de la province du Kwilu. Donc, la direction générale ne distribuera plus des vignettes à qui que ça soit mais elle désignera des personnes capables et animés à booster le développement de cette entité. Depuis que je suis à la tête de cette régie financière, je n’ai pas trouvé des hommes qui bafouent la loi et qui sont contre l’émergence de la province du Kwilu. Certains assujettis cherchaient à boycotter de payer ce qui revient à l’état, ils seront contraint par la loi », a dit le patron de la DGREK.

À lui de poursuivre « j’en appelle à la conscience de tous afin de conjuguer les efforts pour que le Kwilu ait de l’avant. Mais concernant les personnes exonérées à l’achat de cette vignette, une équipe est à pied d’œuvre pour identifier les services publics qui bénéficieront cette exonération ».

Il sied de préciser que plusieurs personnalités dont les membres du gouvernement provincial, les cadres de l’assemblée provinciale et des services étatiques et para étatiques, la société civile et la notabilité ainsi que quelques assujettis ont pris part à cette manifestation solennelle.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents