6 février 2021-C’était en présence de l’autorité urbaine que ces hommes et femmes ayant été formés pendant 4 mois par le Complexe des Recherches Scientifiques en Médecine Naturelle (CORESMENA) ont enfin prêté serment.
Dans son allocution, le Maire de la ville de Goma représenté par son délégué à cette cérémonie a validé cette formation initiée par CORESMENA, appelant d’autres pratiquants de cette médecine d’emboîter le pas : « L’on ne se réveille pas tradi-praticien mais l’on doit passer par une formation pour préserver la santé de la population. Car, celle-ci n’a pas de prix » a-t-il indiqué.
MUHINDO ISEMUTAMBO Patricien, Inspecteur de CORESMENA à Goma, a témoigné la qualité de ces lauréats, rassurant qu’ils ne seront pas charlatans, mais plutôt compétents sur le marché pour sauver des vies humaines.
Au travers les médicaments traditionnels, ces tradi-praticiens sont aptes à soigner plusieurs maladies qualifiées de compliquées telles que le cancer, le prostate, le maux d’estomac, le diabète, le poison, l’appendicite et autres.
Esaïe TSONGO