Okapinews.net
Province

RDC-Lualaba : Fifi Masuka visite l’Inspection provinciale de la territoriale !

publicite-candidat

19 avril 2021-La vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province du Lualaba a effectué ce lundi 19 avril 2021 une visite dans les bureaux de l’Inspection provinciale de la territoriale.

D’abord, sur l’avenue Lubudi au quartier Mutoshi. Fifi MASUKA SAÏNI a réceptionné un lot des meubles apportés par le chef de secteur Luilu Ilunga NGOIE qui a répondu à son appel relatif à la vulgarisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la gestion rationnelle de la chose publique à tous les niveaux.

Ces matériels constitués des chaises, tables et plusieurs autres meubles seviront d’équiper les bureaux qui se trouvent actuellement dans un état piteux pour une province qui se dit pilote.

Très émue par le mauvais état de ces installations, l’Autorité provinciale Fifi Masuka a promis d’appuyer la démarche de ce service de l’État visant à améliorer les cadres de travail à la hauteur de la province du cobalt.

« J’ai manqué des mots justes pour exprimer ma peine compte tenu de ce que je viens de voir », a déclaré Fifi Masuka Saini.

Et d’ajouter, qu’il est anormal que nous, nous soyons dans des bureaux climatisés à l’Hôtel du gouvernement et que nos compatriotes évoluent eux dans ces conditions très précaires. Encore plus, au service de la Nation. Nous travaillerons ensemble dans le sens d’honorer et promouvoir la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-elle conclu.

Après avoir reçu d’autres doléances via un document écrit, Fifi MASUKA SAÏNI a été accompagnée sur l’avenue SALONGO au quartier industriel de Kolwezi par les inspecteurs de l’inspection provinciale de la territoriale où leur propre bâtiment administratif moderne est en train d’être érigé.

Le même exercice a été fait par l’autorité provinciale qui a visité toutes les pièces qui abriteront les bureaux.

À la fin de sa tournée, presque tard dans la soirée, Fifi MASUKA SAÏNI s’est vue empêcher le passage par les ovations des hommes et femmes inspecteurs de ce service étatique très émerveillés de cette visite. Ils lui ont témoigné leur soutien et salué sa gestion orthodoxe depuis qu’elle est aux commandes de la province du Cobalt.

Brunel KATSHI depuis KOLWEZI

publicite-candidat

Liens Pertinents