Dimanche, 27 février 2022-Les efforts de Liza Nembanemba, ministre provinciale de la santé, dans l’assainissement du secteur de la santé, commencent, peu à peu, à donner des fruits. Le président de l’ordre des pharmaciens, Grorry Panzu, a adressé des vives félicitations à la ville province de Kinshasa, dans un communiqué rendu public, jeudi 24 février 2022. La province de Kinshasa a reçu ces félicitations, pour avoir, assaini le secteur sanitaire, particulièrement au niveau pharmaceutique, secteur chapeauté par Liza Nembanemba.
« Nous félicitons la ville de Kinshasa pour les efforts dans l’assainissement du secteur sanitaire de notre pays, plus particulièrement au niveau du secteur pharmaceutique », peut-on lire dans ce document.
Glorry Panzu a également encouragé, l’implication personnelle de Liza Nembalemba, ministre provinciale en charge de la santé, hygiène et prévention.
« Kinshasa étant le point de départ de beaucoup des pratiques, cette implication personnelle de madame la ministre provinciale de la santé au nom de son Gouverneur, Gentiny NGOBILA est vraiment à encourager. » renseigne ce document.
Par ailleurs, le président de cette organisation des pharmaciens a recommandé au reste des provinces, d’emboîter, le pas.
« Nous recommandons à toutes les provinces de la RDC d’emboîter le pas, car une action commune sera tout à fait salutaire à la santé de notre population », conclut Glorry Panzu dans sa correspondance.
Au cours de l’ouverture de la réunion du comité de pilotage provincial, secteur santé/Kinshasa, tenue le 18 février dernier à l’INRB, Liza Nembalemba, avait indiqué, l’assurance de la stricte application de la réglementation et la commercialisation des médicaments, parmi les défis majeurs qui bloquent le domaine de la santé, que le gouvernement provincial, se devait de relever.
La rédaction