Okapinews.net
Santé

Covid-19 : Mike Hammer, INNOS- B et Jean Jacques Muyembe appellent la population congolaise à se faire vacciner !

publicite-candidat

Jeudi, 5 mai 2022-Ambassadeur des USA à Kinshasa depuis septembre 2018, Mike Hammer a co-animé ce mercredi en sa résidence officielle à Kinshasa-Gombe une conférence de presse avec le Professeur Jean Jacques Muyembe, ld Coordonnateur national de la vaccination anti COVID-19 Dr Alain NGASHI et le jeune artiste musicien congolais INNOS- B.

Axée sur la campagne de vaccination anti COVID-19 lancée par les autorités de la République démocratique du Congo, la conférence de presse a été une véritable invitation de la Presse congolaise à s’approprier la campagne de vaccination.

Vacciné 4 fois déjà sur le sol congolais contre la COVID-19, Mike Hammer a invité les Congolais, particulièrement la jeunesse à suivre l’exemple du musicien Innocent Balume et des autorités de la République qui se sont fait vacciner.

« Je suis très fière de vous informer que le gouvernement américain a donné Plus de 2 milles tonnes d’équipements covid-19 par le truchement du partenaire covax et plus de 6 millions de vaccins pour la population congolaise, voilà pourquoi nous appelons la population congolaise à se faire vacciner massivement pour empêcher la propagation du virus », a déclaré l’ambassadeur américain, Mike Hammer.

Le professeur Muyembe a rendu hommage à la jeunesse congolaise en invitant celle-ci à plus de responsabilité. Il a demandé aux congolais d’accepter de se faire vacciner.

« La vaccination reste le seul outil pour arrêter cette pandémie qui ravage le monde et le seul moyen pour que nous puissions retourner à la vie normale, les pays qui ont une couverture vaccinale très élevée sont déjà retourner à la vie normale comme d’habitude, voilà pourquoi nous encourageons la population à se faire vacciner massivement » a déclaré le Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie en covid-19 en RDC.

Le Dr NGASHI, Coordonnateur national de la vaccination anti COVID-19 a souligné que la RDC est en bas de l’échelle africaine et mondiale de la la vaccination COVID-19, d’où la nécessité d’une adhésion collective et massive à cette vaccination.

Enfin, l’artiste Innos’B a invité les Congolais à se faire vacciner et a annoncé un concert circonstanciels sur la vaccination dans les prochains jours.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents