8 janvier 2021-Vingt personnes interpellées dans la ville de Beni au cours de l’opération de recouvrement forcé de la plaque d’immatriculation qui a été à la base des échauffourées entre des motards et la police locale, ce vendredi 8 janvier dans l’avant-midi.
Dans une déclaration rendue publique, ce vendredi 8 janvier, par Nasson Murara, chargé de communication de la police urbaine de BENI, au total vingt personnes ont été interpellées, parmi elles, des majeurs et mineurs.
Ils détenaient des lances pierre et jetaient des pierres aux forces de l’ordre déployées dans plusieurs coins de la ville pour cette opération.
La même source ajoute que 41 motos ont été saisies par la Police nationale congolaise.
« Nous avons été obligés de disperser par les bombes lacrymogènes ces manifestants que nous ne savions pas leur vraie identité », a fait savoir le porte-parole de la police de Beni.
Toutefois, il appelle les habitants à être des bons citoyens, car c’est payer ce qui est inscrit dans leurs devoirs, « il ne faut pas jouer le jeu de l’ennemi. Mais, aussi, à ne pas se laisser manipuler par certaines personnes en mal de positionnement.
Delphin KAYILANDA