Okapinews.net
Sécurité

Beni : des élèves déclenchent une série de sit-in jusqu’à l’arrivée de Félix Tshisekedi !

publicite-candidat

22 avril 2021-Des élèves ont été en sit-in à la mairie de Beni depuis la matinée de ce jeudi 22 avril 2021.

Ceux-ci font suite à leur mémorandum déposé il y a de cela trois jours exigeant au président de la République démocratique du Congo de se rendre dans la ville de Beni pour s’imprégner de la situation sécuritaire volatile depuis plus de sept ans.

Munis des calicots sur lesquels on devrait voir des mentions interpelants les autorités à mettre fin aux massacres des civils dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.

Salva, l’un des cadres de la coordination des comités d’élèves de BENI et parlement d’enfants grand Nord-Kivu contacté pa Okapinews.net affirme que cette série de sit-in va aller jusqu’à ce que le président de la République arrive à Beni.

Nous sommes fatigués des massacres à BENI, nous voulons voir le président à Beni, a ajouté cette source.

Pour rappel, ces jeunes élèves se sont entrenus avec une délégation des députés nationaux qui séjournent à Beni depuis le mardi 20 avril 2021. L’objectif était d’échanger avec les différentes couches de la société par rapport à la situation de Beni. Au cours de ces échanges, les élus membres de cette délégation ont fait savoir aux élèves que le président de la République propose venir à Beni après installation du gouvernement Sama Lukonde. Une promesse qui n’a pas été respectée jusque-là.

Ces élèves pensent que la situation de BENI serait la priorité des priorités pour le président congolais avant l’installation du gouvernement.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents