Jeudi, 3 février 2022-Les hommes armés assimilés aux combattants du groupe terroriste ADF ont, dans la nuit de mercredi à jeudi 03 février 2022, attaqué le centre de négoce de Nobili, village situé dans la chefferie de Watalinga, à la limite avec l’Ouganda voisin.
Selon un habitant joint par okapinews.net, ces sanguinaires ont investi quelques boutiques au centre de négoce de Nobili, avant de libérer les prisonniers qui croupissaient dans le cachot de la police nationale congolaise de la place, après ils se sont retranchés dans le village.
Cet habitant, poursuit que dans leur fuite, plusieurs personnes ont été blessées aux côtés de deux morts dont une femme et un enfant de moins de cinq ans.
La tension était vive, ajoute notre source qui précise que les armes lourdes et légères dominaient le milieu depuis 21 heures du mercredi dernier.
Cette situation, précise-t-il, a occasionné un déplacement massif de la population vers l’Ouganda et d’autres dans la brousse pour se mettre à l’abri du danger.
Signalons que la situation reste tendue dans ce coin du territoire de Beni, la population qui s’est déplacée nuitamment regagne leurs résidences.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA