Lundi, 28 mars 2022-La liste des victimes de l’insécurité grandissante ne fait que s’allonger dans le territoire de Beni en dépit de l’administration militaire instaurée au Nord-Kivu comme en Ituri depuis Mai 2021.
Au moins quatre personnes ont de nouveau péri dans une attaque armée attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF.
Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le secteur de Rwenzori, les assaillants ont ciblé le village de Kisima, dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu dans les heures vespérales du dimanche dernier avant de s’attaquer aux civils et rebrousser chemin comme d’habitude.
«Le bilan provisoire de l’incursion des ADF ce dimanche vers 18h dans le village Kisima, localité Kilya, Groupement Malambo, secteur Ruwenzori, territoire de Beni est revu à la hausse depuis ce lundi matin après une fouille, il passe de 1 mort à 4 morts. Parmi ces quatre civils sauvagement abattus on y trouve une femme tous habitants de Kisima », a indiqué Meleki Mulala ce lundi, 28 Mars au micro d’Okapinews.net.
Cet acteur de la société civile a par ailleurs invité les forces armées congolaises à s’activer dans la traque des ADF, et surtout lancer les opérations des grandes envergures pour mettre fin aux massacres attribués à un groupe terroriste depuis plusieurs années.
Rappelons que dans la même journée du dimanche dernier, un autre civil a été tué lors d’une embuscade sur la route Mbau-Kamango.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA