Okapinews.net
Sécurité

Beni: trois personnes s’échappent des mains des ADF et deux autres restent introuvables à Watalinga !

publicite-candidat

Dimanche, 15 mai 2022-Les combattants du groupe terroriste ADF ne cessent de se pavaner dans la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces assaillants étaient visibles ce dimanche 15 mai, dans le village Muholia, situé dans le groupement Bawisa en chefferie des watalinga.

Au cours de leur balade, ces terroristes ont pris en otage cinq cultivateurs avant que trois d’entre eux ne s’échappent a-t-on appris des sources de la société civile.

“C’était vers 8 heures que ces sanguinaires ont été visibles dans ce coin. Les agriculteurs qui étaient dans leurs champs à la recherche des vivres ont été surpris par la présence de ces assaillants, qui ont pris en otage 5 personnes parmi lesquelles 3 se sont échappées et 2 demeurent toujours introuvables.” a indiqué ZAWADI NGANDA présidente de la société civile noyau des watalinga.

Rappelons que les terroristes ADF ne cessent d’endeuiller les populations civiles en dépit de l’État de siège et la mutualisation des forces armées congolaises et Ougandaises.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents