Okapinews.net
SécuritéUne

Kasaï Central : Le Grand ténor de la milice Kamuina Nsapu arrêté par les services de sécurité à Tshikula !

publicite-candidat

Lundi, 17 janvier 2022-Les forces de défense et de sécurité de la République démocratique du Congo ont mis la main sur le chef rebelle David NSABANGA à Tshikula après des affrontements qui ont éclaté entre les belligérants le dimanche 16 janvier dernier.

« Mr David NSABANGA a été arrêté à l’issu d’un sanglant affrontement quand ce dernier a été aperçu par les forces armées lors d’un match de football. NSABANGA et ses boucliers ont tenté de s’en prendre aux FARDC après les échanges des tirs nourris de plus d’une heure, ses acolytes ont été mis en déroute et une personne a été tuée par balles et son corps est encore au sol en attendant les enquêtes policières », indiquent les sources proches de la société civile.

Recherché pendant longtemps aux côtés des autres miliciens des renommés comme Tshiyoyo et Mputu Trésor, l’intouchable NSABANGA au-delà des crimes commis entre 2016-2018 n’a jamais cessé de terroriser les paisibles citoyens et humanitaires oeuvrant dans la zone par des menaces des morts, extorsion des biens, viols des femmes et autres.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents