Okapinews.net
Sécurité

Sécurité à l’Est de la RDC : Jean de Dieu Minengu appelle les congolais à soutenir les FARDC pour faire échec aux ennemis !

publicite-candidat

Dimanche, 26 juin 2022-Tous les Congolais doivent rester unis et derrière les voyants soldats de la RDC afin de faire échec aux mouvements rebelles du Rwanda qui veulent occuper par force, certaines provinces de l’Est de la RDC notamment le Nord et Sud Kivu et l’ituri. C’est l’essentiel du message du professeur Jean de Dieu Minengu, secrétaire national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Tshisekedi et conseiller du président de la République lancé ce weekend au cours d’une conférence débat organisée avec la crème intellectuelle de la ville de Kenge en la province Kwango et celle de Kikwit dans la province du Kwilu.

Pour lui, la RDC est agressée par les mouvements rebelles du Rwanda.

À en croire ses propos, le développement de la sous région dépend aussi de la paix et de la sécurité en RDC.

« Aucun cm² de la RDC ne se transformera en terre Rwandaise, Burundaise ou Ougandaise. Le Congo restera uni et indivisible. Nous, entant que peuple et dirigeants, ferons tout afin que l’intégralité territoriale Congolaise ne soit pas mise en cause par qui que ça soit. Aucune nation ou puissance ne pourra remettre en cause notre dignité ou intégrité entant que peuple et entant que citoyen Congolais « , a déclaré le professeur Jean de Dieu Minengu.

Il appelle tous les Congolais en dépit des divergences à un mobilisation totale pour défendre les terres Congolaises « nous léguées par nos ancêtres car la RDC est notre seul héritage ».

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents