Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : un civil kidnappé en pleine nuit à Rutshuru !

publicite-candidat

Lundi, 16 août 2021-Le fait s’est produit dans la soirée du samedi 14 août 2021 vers 20 heures locales, des inconnus munis d’armes qui ont fait incursion dans l’agglomération de Nyamilima en groupement de BINZA, chefferie de BWISHA, située à 110 kilomètres au Nord de Goma, chef-lieu de la province du NORD-KIVU.

Peu avant de kidnapper leur otage, ces bandits ont procédé au crépitement des balles, rapporte une source jointe ce dimanche par le reporter de Okapinews.net.

Du coup, monsieur Asumani Serubungo, habitant du quartier ROMA situé non loin de la base des militaires de la MONUSCO près de la paroisse catholique des prêtres de la congrégation CARACCIOLINE s’est retrouvé entre les mains des ses ravisseurs qui l’on conduit dans une destination qui reste inconnue.

Rappelons que les phénomènes de kidnapping ainsi que l’activisme des groupes armés locaux et étrangers sont les grands problèmes qui inquiètent la paisible population.

Les habitants de Rutshuru en générale et de Nyamilima en particulier plaident auprès des autorités de l’état de siège pour trouver une solution adéquate par rapport à cette problématique qui a fait plusieurs décennies dans cette zone.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents