Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : trois combattants ADF tués par l’armée à Ruwenzori !

publicite-candidat

Mercredi, 9 août 2023-Le rouleau compresseur des forces armées congolaises continue dans le secteur de Ruwenzori. En opération dans ce coin du territoire de Beni, les FARDC ont encore neutralisé trois combattants du mouvement terroriste des forces démocratiques et alliées (ADF).

Selon le capitaine Antony Mwalushiyi, porte parole des opérations Sokala1, le fait s’est passé lors des affrontements qui ont éclaté mardi 8 août 2023 le long de la rivière Thalihya entre l’armée congolaise et ces assaillants.

«Trois (3) terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF, MTM ont été neutralisés et une arme de guerre de type RPG7, récupérée par les Forces Armées de la République démocratique du Congo mardi 8 août 2023 le long de la rivière TALYA dans le secteur de Ruwenzori. Pendant cet affrontement acharné contre ces djihadistes, les FARDC ont récupéré également 7 enfants dépendants de ces terroristes ADF », a-t-il fait savoir dans une dépêche parvenue à Okapinews.net.

Le speaker de l’armée dans le grand Nord-Kivu, a par ailleurs, annoncé la reddition de trois combattants de la milice Mai-Mai Kyandenga avec une arme de guerre du type AK-47.

« Si les combats continuent dans le secteur de Ruwenzori, à l’ouest de la ville de BENI précisément dans la localité de KANTINE, c’est la reddition de 3 combattants Maimai du mouvement KYANDENGA avec une arme de guerre de type AK47», a-t-il ajouté.

Samuel Kitha MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents