Vendredi, 3 septembre 2021-Ils sont au total soixante-huit (68), les combattants de la milice Nduma Défense Of Congo NDC-Renové du général autoproclamé Mwisa Shimiray Guidon, qui se sont rendus ce Jeudi 02 Septembre aux militaires des FARDC à Walikale, au Nord-Kivu.
Selon des sources jointes dans la région, les cérémonies de remise d’armes de ces miliciens se sont déroulées à Walikale Centre en présence de l’administrateur militaire, le colonel Kelekelo Bolokwa Ikata Séraphin accompagné des membres du comité local de sécurité.
Ceux-ci se sont rendus avec 17 armes à feu, dont 1 Pkm, des lances roquettes, des grenades et des Ak47, précise nôtre source.
L’administrateur militaire de Walikale, le colonel Kelekelo Bolokwa Ikata Séraphin parle d’une première vague de Reddition au sein de ce mouvement, qui venait de perdurer dans ce territoire.
A l’en croire, le chef de cette milice, le général autoproclamé Mwisa Shimiray Guidon n’a pas figuré parmi ces rendus de suite des problèmes de santé.
Il l’a cependant encouragé pour sa bonne volonté de vouloir contribuer à la pacification de ce territoire de l’Est de la RDC, par son adhésion et celle de ses éléments à la reddition volontaire, conformément à la volonté du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
Didy MUHINDO