Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : lançant les travaux de la mission «Engagement citoyen», Carly Nzanzu loue l’initiative du Chef de l’État sur l’État de siège !

publicite-candidat

5 mai 2021-Comme tous les autres politiques et chefs des institutions de la République démocratique du Congo, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a saisi l’opportunité pour signaler à sa population les bienfaits de la récente décision prise par le Président de la République, notamment sur l’État de siège dans sa province.

Au cours de la cérémonie du lancement officiel de la mission dénommée «Engagement citoyen», le Chef de l’exécutif provincial a dans la foulée, indiqué que cette décision constitue une occasion pour «developper la province», mais aussi pour «redresser tout ce qui n’allait pas».

Pour ce qui est des manifestations des jeunes qui ont eu lieu récemment, le numéro 1 de tous les Nord-Kivusiens signifie que cet État de siège permettra d’éviter toute forme de violence durant cette période, tout en soulignant que toute personne qui tentera d’affronter la loi, sera donc «jugée devant la cour militaire pour faire la prison avec des lourdes peines».

La mission «Engagement citoyen» est l’un des volets du Projet de Développement Urbain (PDU), exécuté par l’ONG Caritas Développement/Goma, sur financement de la Banque Mondiale (BM).

Ledit projet dont la mission a été lancée lors d’un atelier organisé sous la bénédiction de Carly Nzanzu, vise à améliorer l’accès aux services de base et aux infrastructures de la province du Nord-Kivu.

Ayant pris part à cette activité, Monseigneur Willy Ngumbi a au cours de sa prise de parole à cette occasion, félicité le gouverneur pour ces travaux qui selon lui, est une réussite pour la ville de Goma.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents