11 avril 2021-Les manifestations populaires anti-MONUSCO dans les villes de Butembo, Beni et Goma ne se sont pas essoufflées, sauf que les organisateurs changent de stratégies.
Selon l’un des organisateurs de ces activités, les manisfetations contre la MONUSCO ne sont pas finies sauf qu’ils changent de stratégies. Ils annoncent que les journées villes mortes sont suspendues, les méthodes changent dès ce lundi 12 avril 2021.
Toutefois, ils démarrent la désobéissance fiscale dans ces régions déchirées par les massacres des civils.
Ce message émane d’un communiqué de presse publié le samedi 10 avril 2021, le comité d’organisation de ces actions appelle aussi la population au tapage tous les jours, chaque 12H00 et 19H00 comme le rapporte Parfait MUHANI, l’un des organisateurs de ces manisfetations.
Rappelons que les manifestions contre la présence de la Monusco dans la partie Est de la RDC avaient débuté le lundi dernier dans les villes de BENI, BUTEMBO, GOMA, territoires de LUBERO et BENI.
Environ 2 personnes ont été tuées au cours de ces manifestations qui ont été observées dans les grandes villes de la province du NORD KIVU.
Delphin KAYILANDA