Okapinews.net
Education

Kwango : Les arriérés de salaire des enseignants du territoire de Feshie payés !

publicite-candidat

Mercredi, 13 avril 2022-Après plusieurs déclarations, cris d’alarme et démarches faites par le député provincial Socrate Kangulumba Kisesele auprès des autorités nationales sur le non paiement de salaire de trois mois des enseignants du territoire de Feshie au Kwango, ces professionnels de la craie viennent de trouver gain de cause.

Dans une interview exclusive accordée ce mercredi, 13 avril 2022 à okapinews.net, le député provincial Socrate Kangulumba Kisesele précise qu’il a personnellement rencontré plusieurs personnalités du gouvernement central pour exposer le problème de l’impaiememt de ces Enseignants.

« Je suis très satisfait parce que le gouvernement a réagit positivement aux doléances de ces professionnels de la craie blanche. A ce stade, quelques enseignants viennent de toucher leurs arriérés de salaire de trois mois et d’autres sont en attente des agents de l’Ecobank qui sont à Kikwit pour Feshie afin de payer les restes des enseignants « , a-t-il dit.

Et d’ajouter :  » S’agissant du retard, il était dû au changement des banques car un transfert s’est effectué entre la banque TMB et l’Ecobank selon les explications reçues au directeur général de la banque Ecobank et celà, sur demande d’eux mêmes les enseignants qui digeraient mal le retard lors du paiement que prenait les agents payeurs de la banque TMB « .

« ( … ) J’encourage ces Enseignants de rester toujours derrière le tableau noir pour assurer la bonne formation de nos enfants et je serai là pour défendre leur cause peu importe les enjeux qui seront devant et le gouvernement sera toujours là pour sécuriser et répondre positivement aux désidératas de ces administrés, conclu cet élu provincial », dit cet élu provincial.

Il sied de préciser que ces enseignements réclamaient les arriérés de leur salaire des mois de Janvier, Février et Mars 2022.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents