Okapinews.net
SécuritéUne

Butembo : plus de 30 miliciens mai-mai arrêtés par les FARDC lors d’un bouclage mené dans la partie Nord de la ville !

publicite-candidat

Vendredi, 6 janvier 2022-Au moins trente-et-un combattants mai-mai ont été arrêtés par les forces armées congolaises la nuit du jeudi au vendredi 6 janvier 2023 au terme d’une opération de bouclage menée dans le quartier Congo ya sika dans la cellule FURU au nord de la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Selon la capitaine Antony Mwalushayi, ces combattant appartenaient au groupe Mai-mai Baraka qui se donne le plaisir d’insécuriser la ville la journée comme la nuit. À en croire le porte parole des opérations Sokala1 grand nord, deux armes de guerre du type AK47 et 5 chargeurs contenant 150 munitions de guerre ont été récupérés par l’armée républicaine.

« Dans la ville de BUTEMBO précisément au quartier Congo ya sika dans la cellule FURU, deux armes (02) AKA 47 et 05 chargeurs contenant 150 munitions de guerre, ont été récupérés par l’armée loyaliste. 31 combattants maimai membres du groupe BARAKA, ont été également arrêtés » a-t-il dit avant de poursuivre « le porte-parole du mouvement BANA BATESEKA trouvé sur place et qui voulait faire face aux FARDC, a été tout simplement neutralisé. »

Signalons que tous ces malfaiteurs et leurs armes sont entre les mains de l’armée loyaliste en attendant leur transfert à la justice militaire, conclut le capitaine Antony Mwalushayi.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents