Okapinews.net
Sécurité

Insécurité à Tshikapa : le député provincial Joseph Kalombo Kanku demande au gouvernement de donner des moyens conséquents aux forces armées !

publicite-candidat

Samedi, 30 juillet 2022-Face à l’insécurité dans la ville de Tshikapa, sa base, le député provincial, Joseph kalombo Kanku pense que le gouvernement doit donner des moyens nécessaires aux forces armées et les payer régulièrement avec un bon salaire au-delà des primes.

« Pour être actif et faire un travail de qualité, notre armée a besoin d’une dotation de tous les moyens possibles, car il faut les transports en urgence de carburant, les unités pour les appels, les équipements et minutions, etc. Et la population doit aussi dénoncer régulièrement les suspects dans différents quartiers de la ville », a dit Joseph Kalombo Kanku.

Jeudi soir, un cambiste avait été tué par des bandits armés qui ont profité de la situation pour ravir l’argent de ce citoyen avant de prendre la poudre d’escampette sans être maîtriser alors que le drame s’este déroulé à une faible distance de la police de Dibumba près du marché.

Le député Joseph Kalombo Kanku pense que la population doit identifier les suspects puis le dénoncé devant les services de sécurité régulièrement.

C’est le même message donner par le gouvernement provincial du Kasaï via le ministère de l’intérieur et sécurité

Jean-Luc BAKAMPENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents