Okapinews.net
Sécurité

Irumu : six morts et une dizaine de motos incendiées dans une nouvelle violence meurtrière attribuée aux ADF !

publicite-candidat

Vendredi, 20 mai 2022-Six civils ont de nouveau été tués après une nouvelle attaque attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF dans la localité de KAZAROHO entité située à l’Ouest d’Otomabere, en territoire d’Irumu en ituri. Outre les morts, renseigne Christophe Munyanderu, une dizaine de motos ont aussi été incendiées. Le fait s’est passé dans la journée du jeudi 19 mai dernier.

“6 civiles tués et 10 motos incendiées est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF dans la localité de KAZAROHO entité située à l’ouest de Otomabere dans les après midi de ce jeudi 19 mai 2022.” a indiqué Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu).

Ce défenseur des droits humains a par ailleurs révélé que les brosses situées à l’ouest de la route nationale numéro, l’axe Luna-Komanda servent des caches aux ADF. Ainsi poursuit-il, ces assaillants se pavanent librement et tuent les populations sans être inquiétés par les services habilités.

“Les forêts se trouvant à l’ouest de la RN 4 route Komanda Luna sont ces derniers temps épicentres des rebelles présumés ADF. Ces derniers circulent et tuent les populations civiles sans aucune inquiétude, et surtout les forêts des villages de MAMBELENGA, OTOMABERE, NDIMO,APENDE et les forêts du village de IDOHU.” a-t-il poursuivi.

Christophe Munyanderu a invité les forces armées républicaines à se lancer dans la traque de ces terroristes qui ne cessent d’augmenter le nombre de victimes.

Rappelons qu’en dépit de plusieurs offensives menées par les armées congolaises et Ougandaises, les ADF continuent à semer la terreur et la désolation dans le chef de la population.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents