Okapinews.net
Sécurité

Ituri : cinq personnes périssent dans une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux terroristes ADF à Idohu !

publicite-candidat

Lundi, 4 avril 2022-Au moins 5 civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants du groupe terroriste ADF, à Idohu, entité située sur la route nationale numéro 4, axe Beni-Bunia dans le territoire d’Irumu en Ituri. Les faits se sont passés le samedi 02 mars dernier a appris Okapinews.net ce dimanche 03 mars 2022.

“5 personnes ont ont été tuées dans une nouvelle attaque meurtrière attribuée aux rebelles ADF à Idohu, entité située dans le territoire d’Irumu en Ituri. Les victimes étaient exécutées le week-end dernier, alors que nous étions en train d’espérer à un retour de la paix dans la zone” a confirmé Christophe Munyanderu, Coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu).

Ce défenseur des droits humains a aussi parlé d’une maison incendiée par ces terroristes avant de rebrousser chemin dans une destination inconnue.

Christophe Munyanderu lance un appel à l’endroit du groupement Central de pacifier les zones en proie de l’insécurité depuis plusieurs années.

Rappelons que la jeune province de l’ituri fait face aux multiples cas de violences attribués aux groupes armés dont les terroristes ADF en dépit de l’État de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents