Okapinews.net
Sécurité

Ituri : 27 combattants du groupe terroriste ADF tués par l’armée congolaise à Irumu

publicite-candidat

Samedi, 26 mars 2022-Les forces armées congolaises ont neutralisé 27 combattants du groupe terroriste ADF (Allied democratic forces) lors d’intenses combats dans les localité de Zunguluka, Kasoko, Manzobe, situées dans la chefferie Walese-Vonkutu, territoire d’irumu en Ituri. Le fait s’est passé le vendredi 25 mars dernier a appris Okapinews.net ce weekend.

Selon le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée en Ituri, outre les pertes en vies humaines dans le rang de l’ennemi, les forces armées républicaines ont aussi réussi à récupérer 10 armes dont une arme d’appui du type PKM et plusieurs minutions.

Le speaker des opérations militaires en Ituri a précisé que l’armée congolaise est déterminée à mettre fin aux attrocités des groupes armés caractérisées par les massacres, embuscades et enlèvements de la population civile, avant d’inviter la population à collaborer avec les forces de sécurité pour faciliter le retour effectif de la paix dans la zone.

Rappelons que les opérations militaires se poursuivent dans les deux provinces de l’est du pays sous Etat de siège. Les forces armées congolaises s’activent pour pacifier les zones en proie de l’insécurité depuis plusieurs années.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents