Okapinews.net
Sécurité

Ituri : un “grand sensibilisateur” de la milice FPIC et deux miliciens maï-maï arrêtés par l’armée à Irumu

publicite-candidat

Lundi, 7 mars 2022-Les forces armées congolaises engagées dans la traque de tous les groupes armés, ont mis la main sur un sensibilisateur de la milice Force patriotique et intégrationiste du Congo (FPIC) au village MAKAYANGA situé non de la cité de Komanda dans la chefferie de BASILI à 75 kilomètres au sud de la ville de Bunia.

Selon le coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, deux autres miliciens ont été aussi maîtrisés pendant qu’ils sensibilisaient les jeunes d’intégrer leur mouvement.

« Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont mis la main sur un(1) sensibilisateur de la milice force patriotique et intégrationiste du Congo FPIC et 2 autres miliciens la nuit du vendredi 4 Au samedi 5 mars 2021 au village de MAKAYANGA situé près de komanda dans la chefferie de BASILI situé au sud de Bunia 75 km sur la RN 77. Ces miliciens arrêtés sensibilisaient les jeunes pour intégrer leur mouvement et planifier les attaqués contre la cité de KOMANDA , PONT ITURI et MUNGAMBA», a indiqué Christophe Munyanderu.

Ce défenseur des droits humains en territoire d’Irumu a, en outre, félicité cet exploit des forces armées qui ont stoppé la nouvelle folie des ces assaillants qui insécurisent la zone. Christophe Munyanderu appelle par ailleurs la population à dénoncer tout mouvement suspect pour faciliter la traque de ces hors la loi.

Signalons que les opérations militaires contre les groupes armés se poursuivent dans les deux provinces sous Etat de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents