Okapinews.net
Sécurité

Kasaï Central : les cadres supérieurs de la police en formation pour la lutte contre l’insécurité à Kananga !

publicite-candidat

22 juin 2021-Au total 35 officiers supérieurs et de base de la police nationale congolaise participent depuis ce lundi 21 juin à 4 jours de formation sur le fonctionnement de la stratégie opérationnelle de lutte contre l’insécurité à Kananga, (SOLIKAN), dans le but de rabattre l’insécurité et protéger les civils et les biens.

Dans son mot d’ouverture, Jean-Claude Wasongolo inspecteur provincial de la police, attire l’attention des participants sur les trois dimensions essentielles à mettre en pratique pour la réussite desdites stratégies dont l’assimilation, la restitution et la mise en œuvre.

« Vous avez été choisis pour assimiler ces enseignements en suite les restituer dans vos bases et enfin les mettre en œuvre pour que la sécurisation de la population et leurs biens soit assurés avec efficacité et efficience sur la ville de Kananga », a-t-il exhorté.

Pour sa part, Abba Séraphin, chef de secteur de l’UNPOL Kasaï central, résume son allocution par l’objectif opérationnel en appellant les bénéficiaires de cet atelier à plus d’attention, assiduité et discipline pour se classer dans la logique du concepteur de la stratégie.

« À la sortie de cet atelier, vous serez outillé sur le fonctionnement de la SOLIKAN, pour sa mise en œuvre dans vos multiples bases », a-t-il déclaré.

Cette session de formation est la seconde organisée par l’UNPOL à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, dans le seul but de combattre l’insécurité qui bat son plein sur la ville depuis quelques mois. Et ledit atelier se déroule au centre des ressources de Kananga du lundi 21 au jeudi 24 juin 2021.

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents