Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Kisangani : le Professeur Sam Yakusu, Dircab de la Gouverneure de la tshopo agressé par les bandits armés ! 

publicite-candidat

Mardi, 2 avril 2024-La nuit du dimanche 30 mars 2024, le professeur Sam Yakusu , Directeur de cabinet de la Gouverneure Madeleine Nikomba a été victime d’une agression par des bandits à mains armées qui ont tiré plusieurs balles sur lui.

Notons que c’est en revenant de la résidence de la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu que le Dircab Sam a rencontré ces malfrats, voulant s’échapper, il s’est efforcé de conduire sa voiture jusqu’à la résidence de la gouverneure d’où il a été pris par quelques collaborateurs de sa cheffe de la province de Tshopo qui l’ont rapidement acheminé à l’hôpital Shoukrani (hôpital propre de la gouverneure) pour les soins appropriés et cela sans pour autant prévenir la famille du Dircab.

Cependant, faute des matériels médicaux entre autres scanner, radiologie et experts en matière des balles d’armes, une décision a été prise de le transférer à Kinshasa pour assurer des meilleurs soins.

Sur place dans la capitale, on signale que le Professeur Sam est pris en charge à l’hôpital militaire de Camp kokolo par des médecins spécialistes pour qu’il puisse retrouver sa force .

Il sied de rappeler que Sam Yakusu est professeur à la faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Dandy ILUNGA 

publicite-candidat

Liens Pertinents