
Mercredi, 1er septembre 2032-Au moins 14 personnes ont péri dans une attaque armée perpétrée par les éléments du groupe terroriste ADF la nuit du mardi à ce mercredi 31 août. La scène a vécu dans l’entité de Biakato située en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa en Ituri.
Selon un habitant de la place joint par Okapinews.net, après les fouilles ce mercredi 31 août, les victimes ont été exécutées à la lame de machettes et par les armes à feu.
Monsieur Albéric précise que les corps de personnes tuées ont été conduits dans la salle de morts du cendre de santé Biakato en attendant leur inhumation.
“Après incursion de rebelle ADF à Biakato, dans la chefferie de Babila-Babombi, nous avons découvert 14 corps de civils tués par arme blanche et à feu. La plus part de ces corps ont été découverts sur l’axe Ntombilo et l’axe Kasoko. Après les fouilles, les corps de victimes ont été conduit dans la salle de morts du centre de santé Biakato en attendant leur inhumation.” a-t-il indiqué.
En outre, cet habitant souligne que le village de Biakato s’est vidé de ses habitants craignant pour leur sécurité.
“ Déjà, certains habitants commencent à vider l’entité de Biakato pour d’autres milieux jugés sécurisés.” a-t-il ajouté.
Pour rappel, les forces armées congolaises ont annoncé avoir neutralisé six combattants ADF après les massacres survenus à Biakato.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA
