Okapinews.net
Sécurité

Agression de la RDC par le Rwanda : le conseil provincial de la jeunesse du Maï-Ndombe apporte son soutien indéfectible aux FARDC !

publicite-candidat

Dimanche, 19 juin 2022-C’est au travers un mémorandum adressé ce weekend au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le conseil provincial de la jeunesse de Maï-Ndombe par l’entreprise de son président Dali Moweni Ngambieme a décidé d’apporter leur soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Selon celui-ci, la jeunesse et la population entière du Maï-Ndombe ne restent pas indifférentes face à la situation qui prévaut à l’Est de la RDC car plus de 10 000 Congolais ont déjà quitté leurs lieux habituels en fuyant les affrontements dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri.

« Par ailleurs, nous encourageons et rassurons nos voyants militaires loyalistes de s’attendre aux collecte des fonds venant de la province du Maï-Ndombe destinées à leur fin. Chose que nous croyons être dans l’esprit des autorités de notre pays pour avoir nos soldats être toujours vaillants et vigilants sur leurs champs de bataille « , écrit-il.

Le CPJ Maï-Ndombe condamne le comportement hypocrite de la communauté internationale et de certains pays voisins de la République démocratique du Congo qui continuent jusqu’à ce jour à alimenter la guerre à l’Est de la RDC. Cette structure non gouvernementale recommande la rupture totale et définitive des relations diplomatiques et des coopérations économiques en fermant toutes les voies qui lient la RDC et le Rwanda.

Le président de la CNJ Maï-Ndombe appelle toute la population Congolaise à se mobiliser en prenant part à toutes les initiatives visant à soutenir les FARDC au front et lutter contre l’agression Rwandaise.

Il exprime à travers ce mémorandum sa compassion envers les compatriotes de l’Est victimes des agressions à répétition leur imposées par les rebelles du M23 appuyés et soutenus par le Rwanda.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents