Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : la route nationale n°4, axe Rutshuru-Goma sous menace des combattants pro-rwandais du M23 !

publicite-candidat

Mercredi, 10 août 2022-Les combattants pro-rwandais du M23 soutenus par l’armée rwandaise veulent peaufiner leurs stratégies pour atteindre le gouvernement congolais.

Au delà de l’occupation de la frontière de Bunagana et plusieurs localités de Rutshuru, les M23 auraient tenter de couper la route nationale numéro 4, axe Rutshuru-Goma.

Selon le notable Aimé Mukanda, ces terroristes ont pris la direction de Kibumba via le Parc national de VIRUNGA, avec pour cible la route nationale avant de se heurter à une puissance des forces armées congolaises qui ont repoussé ces disciplines de Paul Kagame.

“La mâtiné de ce mardi 09 août 2022, les militaires Rwandais du M23 ont quitté Runyoni et Chanzu en direction de Kibumba via le Parc national de VIRUNGA pour essayer de couper la route Goma-Rutshuru par Mwaro/Rugari. Ces agresseurs et coupeurs des routes se sont heurtés aux forces armées au Niveau de Nyesisi à la limite du groupement Rugari et Gisigari dans le profondeur du parc national de VIRUNGA” a indiqué ce notable de Rutshuru.

Rappelons que les terroristes du M23-RDC occupent la cité de Bunagana depuis bientôt 2 mois sous oeil impuissant du gouvernement congolais. Certains acteurs ont même qualifié cette occupation d’un sabotage.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents