Okapinews.net
Sécurité

Nord Kivu : le caucus des députés rassure la population de la détermination de Tshisekedi à mettre fin à l’insécurité !

publicite-candidat

22 février 2021-« Nous sommes très déterminés à faire pression sur le gouvernement pour qu’un changement sérieux intervienne dans ce pays surtout sur la question de la sécurité ». Ces mots sont du député national Jérôme Lusenge Bonane qui se trouve à l’Est du pays pour ses vacances parlementaires.

Il rassure par ailleurs que le caucus des élus du Grand Nord seront dorénavant plus regardants sur l’action gouvernementale. « Nous devons pousser les autorités du pays à changer leur façon de voir les choses. Trop de corruption. Le Trésor public bénéficie des miettes alors que la grande partie de l’argent est détournée », a-t-il dénoncé.

Jérôme Lusenge rassure par ailleurs que les dispositions sont mises en place pour mettre fin à la guerre qui se vit à Beni, Masisi, Rutshuru… « C’est sérieux. Il faut soutenir la démarche du président Félix Tshisekedi qui vise à mettre fin aux atrocités dans l’Est du pays », a dit cet élu.

De son côté, le députe Sosthene indique que le caucus du Nord-Kivu espère que cette province sera valablement représenté dans le prochain gouvernement. Parmi les ministères réclamés, il y a, entre autres, le ministère de la Défense nationale.

Trésor KAMAVU

publicite-candidat

Liens Pertinents