Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : reddition massive des éléments de la coalition APCLS-Nyatura après des offensives de l’armée congolaise !

publicite-candidat

Vendredi, 21 janvier 2022-Avec les armes, des combattants de la coalition APCLS-Nyatura se sont rendus aux forces armées congolaises, à Rubaya, entité située à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Goma, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Ils sont au total 57 éléments de la coalition APCLS-Nyatura qui ont jugé utile de laisser les armes après des offensives lancées contre leurs positions par les forces armées républicaines engagées dans la traque de tous les groupes armés qui insécurisent la partie orientale de la République démocratique du Congo.

« La première vague de reddition a été composée de 27 éléments et 15 armes du type AK-47 qui s’etait rendue le Mardi 18 janvier dernier et l’autre de 29 éléments avec en leurs mains 6 armes de guerre vient de se rendre ce Vendredi 21 janvier 2022 aux FARDC» précise notre source.

Selon le chef de ce groupe armé, ils ont jugé bon de se rendre aux forces armées congolaises dans le but d’être démobilisés pour reprendre la vie civile et non intégrer l’armée républicaine.

Sebakara Ruboviko, a en outre appelé d’autres groupes armés à se rendre afin de contribuer à la pacification de l’Est du pays secouée par les violences depuis plusieurs années.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents