Okapinews.net
Sécurité

RDC : Félix Tshisekedi remet des Brevets aux 25 lauréats de la première promotion de l’école de guerre de Kinshasa !

publicite-candidat

26 juillet 2021-« J’annonce la création d’une école de guerre l’année prochaine en RDC. Les travaux de construction de l’académie de police vont commencer au début de l’année prochaine », déclarait le président de la République, le 14 décembre 2020.

Moins d’un mois après cette annonce, Félix Tshisekedi, Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), va présider mardi 5 janvier, la cérémonie d’ouverture solennelle de l’Ecole de guerre de Kinshasa au Centre supérieur militaire situé dans la commune de Ngaliema.

Ce lundi 26 juillet, Félix Tshisekedi
a présidé la cérémonie de clôture de la 1ère année académique de l’Ecole de Guerre de Kinshasa, (EGK).

Le chef de l’État a procédé à la remise des Brevets aux 25 lauréats de cette institution.

Cette première promotion de l’EGK, baptisée « Etienne Tshisekedi Wa Mulumba » a comme parrain le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, M. François Beya.

« L’École de guerre de Kinshasa est une institution de haut niveau qui forme les officiers supérieurs de l’Armée et de la Police nationale. Elle a vu le jour grâce à la volonté du président de la République avec le soutien des partenaires étrangers comme la France », souligne la presse présidentielle.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents