Mercredi, 22 décembre 2021-Mercredi, 22 décembre 2021-Les rebelles du groupe terroriste ADF ont multiplié plusieurs attaques contre les civils dans plusieurs coins du territoire de Beni, Irumu et Mambasa en dépit du régime militaire instauré dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri sous le feu depuis plusieurs années.
Au cours de ces attaques, plusieurs citoyens congolais ont perdu la vie, tués atrocement par des armes blanches ou à feu.
Les victimes sont estimés à 35 dans l’espace d’une semaine seulement.
Ces massacres, tout comme d’autres, sont attribués aux surnommés ADF, qui circulent à roi dans plusieurs villages du territoire de Beni, Irumu et Mambasa malgré les opérations menées conjointement FARDC-UPDF contre ce groupe terroriste.
«Au-moins 35 personnes ont été tuées à l’espace d’une semaine et demi seulement par les rebelles ADF dans différentes parties du territoire de Béni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri» explique le tableau sombre peint par l’ONG DH le Bon Samaritain du territoire de Beni.
KAMBALE KITSA Charles son premier vice-président, a en outre lancé un cris d’alarme aux autorités compétentes de se pencher d’urgence sur ce dossier qui frappe directement la population civile.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA