Okapinews.net
Sécurité

RDC-Assemblée nationale : Christophe Mboso plaide pour le rétablissement de la paix dans l’Est !

30 mars 2021-Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a, au cours de la séance plénière de ce lundi 29 mars 2021, adressé un message phare à l’égard de ses collègues députés.

Parmi les points forts épinglés dans son discours, Christophe Mboso a martelé sur le retour de la paix dans la partie Est du pays, mais également au Nord du grand Katanga où les Congolais meurent sans relâche à cause des actions menées par des forces négatives.

Pour cela, le numéro un des élus nationaux a appelé ses pairs à ne pas céder face à toutes les tentations qui se présentent, en vue de bien mener leurs actions auxquelles ils se sont tous engagés à l’unanimité. Comme quoi, il leur a demandé de travailler pour une paix durable des campatriotes vivant dans les territoires cités.

«Lors de l’ouverture de notre session, nous avions dit que l’Assemblée nationale mettra en œuvre la diplomatie pour contribuer au rétablissement de la paix dans notre pays. Pour réussir ce défi, l’Assemblee nationale lance également un appel patriotique à tous les compatriotes impliqués d’une manière ou d’une autre dans les massacres de notre population», a souligné le speaker de la chambre des parlementaires.

Outre cela, Christophe Mboso a dans ladite adresse, indiqué la nécessité pour les élus du peuple de conserver la «nouvelle ère du changement» née du combat mené par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Craignant que ce changement devienne un «slogan vide», c’est dans ce sens qu’il a exhorté les députés nationaux à une prise de conscience collective, laquelle permettra de travailler tous à l’unisson pour un but commun.

Guillaume MAVUDILA

Liens Pertinents