Okapinews.net
Sécurité

RDC-BENI : les FARDC réagissent après une attaque attribuée aux ADF à Kisunga !

publicite-candidat

Vendredi, 12 novembre 2021-En dépit du régime militaire instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les terroristes ADF élargissent leur zone d’opérations dans la chefferie de Beshu. Ces sanguinaires ont dans la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre tués six civils aux côtés d’un centre de santé incendié sans compter les personnes enlevées par ce groupe d’assaillants.

En réaction, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) soutiennent que les ADF ont opéré dans la localité de Kisunga, en chefferie de bashu dans le territoire de béni, en coalition avec les miliciens maï-maï du groupe Baraka.

Selon Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola1 secteur grand nord, dans le commandement des rebelles ADF il n’y a que des étrangers et sont les congolais qui exécutent les ordres.

« Dans le commandement des rebelles ADF il n’y a que des étrangers. Ces assaillants utilisent certains congolais comme collaborateurs pour s’attaquer à la paisible population. L’ennemi n’est pas fort quand il opère seul » a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi.

Pour ce faire, l’armée congolaise n’a pas écarté la thèse d’un conflit coutumier autour de la colline sacrée. À en croire le capitaine Antony Mwalushay, dans la chefferie des Bashu, certaines familles royales se disputent une colline, ce qui serait à la base de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni.

Samuel Katembo Bin Mwerivwa

publicite-candidat

Liens Pertinents