Okapinews.net
Sécurité

RDC-Ituri : Une fille mineure violée par un sujet chinois à Niania !

publicite-candidat

27 avril 2021-Selon les informations recueillies par Okapinews.net, le sujet expatrié Ali Midili a été trouvé en flagrant délit avec une fille mineure dans un hôtel à Niania, dans la province de l’Ituri.

Contactée par Okapinews.net, l’après-midi de ce mardi, monsieur VULEVERYO, l’un des defenseurs des droits humains dans la zone, confirme la nouvelle et ajoute qu’après son arrestation, ce sujet chinois a été vite placé en détention dans un cachot de la Police locale pour instruction de son dossier.

« Les sujets chinois ne sont non seulement en train d’exploiter abusivement les minerais en territoire de Mambasa mais aussi ils violent nos enfants », indique-t-il.

La CRDH ANTENNE MAMBASA à travers Monsieur John VULEVERYO MUSOMBOLWA félicite la bravoure des autorités judiciaires ayant concouru à l’arrestation de ce sujet présumé auteur de cet acte de viol. « Nous demandons au même moment que le délinquant subisse la rigueur de la loi et que la victime et sa famille soient rétablies dans ses droits », a-t-il déclaré.

La victime poursuit des soins appropriés, note la même source.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents