Okapinews.net
JusticePolitiqueSécuritéUne

Affaire Kidnapping à Kinshasa : Mbikayi plaide pour l’exécution de tous les criminels concernés !

publicite-candidat

Jeudi, 6 juillet 2023-Le phénomène Kidnapping a non seulement endeuillé Kinshasa, mais aussi créé la psychose dans la capitale. Coup de maître de la police qui a mis la main sur ces criminels qui ont décidé de saboter la ville avec des exactions.

Au regard de cette situation grave, un député national propose l’exécution publique de tous ces criminels au regard de la clameur publique.

Steve Mbikayi Mabuluki, parce que c’est de lui qu’il s’agit, plaide également pour la révocation de tous les magistrats qui libèrent facilement des criminels des prisons.

« Aux grands maux les grands remèdes Suite à la clameur publique et la psychose causées par les kidnappeurs et trafiquants des organes humains, je plaide pour la levée temporaire du moratoire sur la peine de mort et l’exécution des criminels concernés », a dit cet ancien Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

À lui de poursuivre « les magistrats ayant libéré ceux qui étaient précédemment arrêtés doivent être révoqués, jugés et condamnés. Faute de quoi, Kinshasa deviendra la capitale africaine de la criminalité ».

Rappelons que lors de sa visite d’inspection, le Procureur Général près la Cour de Cassation avait promis des sanctions contre tous les magistrats concernés dans cette affaire de libération des criminels.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents