Okapinews.net
Sécurité

RDC : le gouvernement rassure sur la situation sécuritaire dans les provinces sous état de siège !

publicite-candidat

Samedi, 7 mai 2022-La situation sécuritaire a été jugée relativement calme lors de la dernière réunion du conseil des ministres tenu le vendredi 06 mai dernier. Selon le compte rendu de ce conseil, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a rassuré que la situation demeure calme sur l’ensemble du territoire en dépit de quelques foyers d’insécurité, notamment à l’Est du pays.

À en croire ce même document, les forces armées républicaines peaufinent des stratégies pour mettre fin aux atrocités commises par les groupes armés négatifs.

“Les forces loyalistes s’emploient, sous le Haut Commandement du Chef de l’Etat, à mettre hors d’état de nuire les fossoyeurs de la paix et du développement de notre pays” peut-on lire dans ce compte rendu.

Prenant la parole, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants est revenu sur les opérations militaires menées dans le cadre de l’Etat de siège, instauré dans les deux provinces de l’est de la République démocratique du Congo, notamment le Nord-Kivu et Ituri en proie de l’insécurité. Le patron de la défense nationale a en outre précisé les opérations évoluent normalement dans ces deux provinces.

Rappelons que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans les provinces sous état de siège. Des groupes armés continuent de tuer les populations civiles en dépit de ce régime militaire.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents