Okapinews.net
Sécurité

RDC-Mambasa : Le nombre de morts passe de deux à sept après une attaque attribuée aux ADF à Makeke

publicite-candidat

Vendredi, 18 février 2022-Le bilan s’est allourdit après une attaque attribuée aux ADF contre les civils à Makeke dans la chefferie de babila babombi en Territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Le nombre des morts passe de 2 à 7 civils tués.

La situation sécuritaire dans le territoire de Mambasa reste tendue, révèle la société civile locale.

«Le Bilan de l’incursion de L’ADf mercrédi 16 février dernier à Makeke dans la chefferie de babila babombi en Territoire de Mambasa, à 1 kilomètre de Mangina, est passé de 2 morts à 7 civils tués par les sanguinaires» a indiqué Bruno Bahati Malikidogo.

Cet acteur de la société civile, a par ailleurs précisé qu’un corps sans vie a été retrouvé en brousse vers le stade de l’Institut Makeke et 4 corps traînent encore en brousse vers Mabasielle, une entité, située au sud Est de Ngwaba à l’Est du groupement Mambembe Bella.

« ces 4 morts découverts seraient constitués d’un couple de la famille makangi de Makeke avec leur bébé et deux autres personnes dont 1 homme rencontré à l’huilerie et l’autre femme d’une quarantaine d’années qui était parti pour le champ qui, jusqu’à présent, n’est pas encore revenue» révèle-t-il.

Signalons que les combattants de la rébellion ougandaise ADF ont multiplié des attaques contre les civils malgré l’administration militaire instaurée dans le Nord-Kivu et Ituri depuis mai dernier.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents