Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : situation tendue, population en débandade, les éléments du M23 à la porte de Goma !

publicite-candidat

Mercredi, 25 mai 2022-Des coups de feu sont entendus depuis la matinée de ce mercredi 25 mai 2022 entre les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du mouvement du 23 mars M23 à quelques kilomètres des localités situées dans les territoires de Rutshuru et Nyirangongo au Nord-Kivu.

Selon plusieurs sources concordantes, ces tirs de balle étaient rebondi depuis trois jours. Selon des informations sur place, les rebelles du M23 se sont attaqués à plusieurs positions des FARDC qui sécurisaient les agglomérations de Runyonyi et Chanzu.

« Les assaillants ont lancé d’autres assauts contre les campements de FARDC à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, une situation qui a semée une Psychose au sein de la population. D’où, nous demandons au gouvernement de procéder à la fermeture des frontières Congolaise-Rwandaise vue le mode opératoire de l’enemie qui tantes de déborder pour progresser vers Goma où est coupée le trafic en deux sur la RN 4 « , renseignent des sources sur place.

Aux dernières nouvelles, le gouverneur militaire aurait décidé de fermer les frontières pour essayer de calmer la situation.

Se confiant à Okapinews.net ce matin, un des Officiers de l’armée Congolais appelle la population de cette contrée au calme car les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo sont dans une position défensive pour affronter puis neutraliser l’ennemi.

Il est à noter qu’à ce stade, aucun bilan définitif ou provisoire de ces affrontements n’est dressé du côté des éléments des forces armées de la République démocratique du Congo.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents