Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-ITURI : 12 civils s’échappent des mains des ADF après le massacres de 17 autres civils à Idohu !

publicite-candidat

Mardi, 4 janvier 2022-Au total 12 civils se sont échappés des mains des rebelles ougandais ADF ce mardi 04 janvier après plus de trois jours de captivité. Selon les sources locales, ces civils étaient enlevés lors du dernier passage ADF du premier janvier dernier dans les localités d’Israël et liehi. Sur place, ajoute notre source, 17 personnes avaient été lâchement assassinées par le groupe des hommes armés assimilés aux terroristes ADF.

« 17 civiles ont été tués par les ADF au village IDOHU précisément à Israël et Liehi, et 13 autres civiles restent toujours dans la main des ces rebelles ADF. Le fait s’était produit le samedi 1 janvier/2022. Aujourd’hui nous venons d’apprendre que que 12 civiles venaient d’échapper des mains des ces ADF dans la mâtiné de ce mardi 4 janvier2022. Signalons que parmis les population tuées figurent 5 pygmées à liehi 17 km ouest de IDOHU centre» a indiqué Christophe MUNYANDERU, coordonnateur de l’ONG de défense des droits humains CRDH à territoire d’irumu.

Ce défenseur des droits humains a par ailleurs appellé les services habilités de prendre les mesures nécessaires pour sauver les 13 autres personnes qui restent détenus par ces envahisseurs.

Celui-ci invite l’armée républicaine à traquer sans relâche tous les groupes armés qui continuent d’endeuiller la population civile en dépit des opérations lancées contre ces assaillants.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents