Okapinews.net
Justice

Kasaï Central : plébiscité à la tête du barreau, Christophe Kawaya promet de marcher sur les pas de son prédécesseur !

publicite-candidat

6 mars 2021-Les avocats du barreau de Kananga ont participé ce samedi 6 mars 2021 à l’élection du nouveau locataire du barreau qui remplace maître Dominique KAMBALA Kongolo, désormais bâtonnier honoraire.

Le nommé Christophe Kawaya qui l’emporte au second tour avec 90 voix sur 164 électeurs. Kawaya reconnaît le coaching de son prédécesseur et promet de suivre ses pas.

« Le bâtonnier Kambala a réalisé un travail fructueux qui mérite d’éloges. Il nous a bien éduqué et nous sommes très sûr que nous allons devoir marcher sur ses pas  »

Kawaya a par ailleurs interpellé la conscience des avocats au respect des ordres, à la considération du statut qu’il détient et au respect de la confraternité pour un barreau émergent.

En témoignage, maître Timothée Kaval avocat au même barreau salue cette l’élection de Christophe Kawaya sur qui son choix a été porté pour sauver le barreau.

« Notre choix est porté sur Kawaya Christophe en fonction de son émulation, ses capacités basées sur sa vision à redorer l’image de la profession noble d’avocat au Kasaï Central ».

Retenez que la remise et reprise aura lieu ce lundi 8 mars à 11 heures, heure de Kananga.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents