Okapinews.net
Société

Clôture du mois de Mars au Kasaï : La fondation Julie Bundu soutient l’encadrement des enfants et vulnérables dans le territoire de Tshikapa Kamonia !

publicite-candidat

Jeudi, 31 mars 2022-La fondation Julie Bundu a décidé de prêcher à la population du territoire de Tshikapa Kamonia l’importance de l’encadrement des enfants, filles et vulnérables sans distinction. Une campagne lancée par le Coordonnateur provincial de cette Fondation, Omar wa Ya Misenga il y a de cela deux semaines dans plusieurs villages du coin.

Dans une interview accordée à Okapinews.net, il a parlé d’une campagne couplée à l’identification des enfants vulnérables et non accompagnés pour leur prise en charge scolaire et un encadrement assuré.

De Kakumba, Biakabomba Lunyeka, Kabambayi, Katoka, Nsumbula, Mutshima le message des équipes dépêchées sur terrain reste focalisé sur l’identification logique des vulnérables.

La fondation Julie Bundu s’emploie dans des actions importantes dans le cadre de soutenir la femme selon les besoins de chaque milieu visité avec le financement de madame Julie Bundu.

« Madame Julie Bundu nous finance depuis des années. Avec son argent, plusieurs activités sont menées, dont la scolarisation des jeunes filles du primaire et secondaire, le paiement des frais de participation aux examens d’États pour plusieurs filles, la dotation des outils des centres de formation professionnelle, mais aussi l’appui aux handicapés et personnes âgées », a conclu Omar Wa Ya Misenga.

Soulignons que selon le Coordonnateur de cette Fondation, sur les 9 secteurs que le compte le territoire de Tshikapa Kamonia, sa Fondation compte visiter 7, d’ici fin Avril.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa Ville

publicite-candidat

Liens Pertinents