Okapinews.net
SociétéUne

CSAC : Christian Bosembe au sujet des insultes contre les officiels et politiciens « il ne faut pas donner la télévision aux médiocres » !

publicite-candidat

Lundi, 10 avril 2023-Invité de l’émission Bosolo n’a Politiki, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication est revenu sur plusieurs questions d’actualités notamment des insultes contre des politiciens et officiels par des prétendues analystes politiques et journalistes.

Pour Christian Bosembe, il ne faudrait pas donner la télévision aux médiocres. Il a par ailleurs rappelé que le CSAC va rester très regardant notamment sur les contenus des médias.

« Il ne faudrait pas donner la télévision aux médiocres. Il faut inviter des gens qui apportent la lumière et non ceux qui viennent insulter les politiciens. Un analyste politique n’insulte pas les autres politiciens, il analyse l’actualité politique », a dit le président Christian Bosembe.

Profitant de cette occasion, le président du CSAC a brièvement parlé de la loi sur le numérique récemment promulguée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui, cette loi va résoudre beaucoup de choses notamment des attaques personnels, insultes, sextapes, publication des images obscènes et autres sur les réseaux sociaux.

« Le contenu sur les réseaux sociaux c’est nous ! Avec le code numérique, il n’y aura plus sextapes. Nous allons mettre fin aux insultes. Il faut placer des limites dans ce qui est permis et interdit…Nous avons la Mission de léguer un média propre à nos enfants. Le code de numérique va gérer tous les problèmes sur les réseaux sociaux », a déclaré Bosembe.

Il a promis que très bientôt, le csac va rendre public les directives des réseaux sociaux.

« Nous voulons donner aux journalistes la capacité de travailler dans des bonnes conditions…Je demande aux médias qui ne sont pas en règles de faire un effort pour se conformer », a-t-il insisté.

Rappelons que le Président du CSAC n’a pas voulu faire trop de commentaires sur son agression en Europe.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents