Mercredi, 2 février 2022-La mort de 26 personnes dont 24 femmes ce mercredi 2 février à Matadi Kibala suscite des débats houleux dans la classe politique congolaise. Des voix se lèvent de partout pour condamner la vétusté des câbles de la Snel à la base de ce drame.
Pour Steve Mbikayi, leader du Front Patriotique 2023 et député National, les ministres sectoriels doivent être interpellés à l’assemblée nationale.
Le président du Parti Travailliste a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.
“Nous présentons nos sincères condoléances à des dizaines des familles de nos compatriotes victimes innocentes de divers drames de ce jour. Le non respect des normes ds différents secteurs est à la base de ces catastrophes. Les ministres sectoriels doivent être interpellés à l’Assemblée Nationale”, a-t-il dit dans un tweet.
Rappelons que c’est la coupure d’un câble de haute tension vient de tuer 26 personnes ce matin à l’arrêt Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, a Kinshasa.
C’est durant cette grande pluie qui s’est abattue dans la capitale Kinshasa que ce malheur est survenu aux habitants de ce coin, précisément à l’arrêt de bus Kibala vers l’upn.
Kevin INANA