Okapinews.net
ProvinceSociétéUne

Explosion de camion citerne à Mbuba : le bilan s’alourdit !

publicite-candidat

Jeudi, 15 septembre 2022-Des sources proches de l’Hôpital Saint Luc de Kisantu signalent l’alourdissement de nombre de victimes de l’accident survenu hier mercredi 14 septembre 2022 à la hauteur du mystérieux marché de Mbuba et plus spécialement vers le virage proche du village Nenga dans le territoire de Madimba.

Pour le Médecin-Directeur dédit centre hospitalier qui maîtrise trop bien toute la situation, il précise que pour l’heure, le nombre de décès par calcination est passé de 10, ce matin, à 15 présentement, avec plusieurs personnes brûlées internées qui sont encore sous traitement.

En mission de travail à Mbanza-Ngungu, le Dr. Guy Bandu Ndungidi, Gouverneur de la province du Kongo Central, qui a été informé de ce énième accident survenu sur cette route nationale nº 1, très consterné, a promis de prendre des mesures à la fois draconiennes et courageuses visant le renforcement au plus vite de la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre une fois pour toute un terme à ce cycle de sinistres tant décrié.

Selon le Chef de l’Exécutif provincial, la nationale n°1 comprise entre Matadi et Kinshasa ne devrait pas être un cimetière.

La voie ferrée, a-t-il enfin indiqué, demeure la seule et l’unique alternative pour tout produit pétrolier qui constitue un danger permanent.

Nous osons donc croire que dans les heures qui suivent, l’autorité provinciale ne manquera pas de décider de la prise en charge, par le Gouvernement provincial, des frais funéraires des compatriotes calcinés ayant perdu la vie, d’une part, et des soins médicaux en faveur des personnes brûlées.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents