Jeudi, 7 avril 2022-C’est la psychose à Goma après l’explosion, en plein centre ville, d’une grenade près d’un débit de boissons au camp KATINDO ce jeudi 7 avril dans la soirée.
Selon Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, le bilan provisoire de ce drame fait état de 8 morts et trois blessés.
« Le Gouverneur militaire du NordKivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp Katindo à Goma. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services sont déjà déployés pour les premières investigations. Nous y reviendrons avec détails », dit ce membre du gouvernement Sama Lukonde.
À lui de poursuivre, la population est invitée au calme en attendant le rapport qui nous permettra de mieux comprendre les circonstances de ce drame.
Selon un membre de l’AEROE/Goma, le fait s’est passé dans un bistrot situé dans un camp militaire au quartier Katoyi. À lui de préciser que l’engin serait mal utiliser par un élément des forces armées congolaises avant d’exploser.
Kevin INANA